A PROPOS DE MA GRAND MERE,
MKWi est l’acronyme de Sania Meckawi, le nom de ma grand-mère.
Elle est née le 28 novembre 1926. Elle a vécu le rejet de son père égyptien et de sa mère française distante, mais a une grand-mère choyante. Elle est tombée amoureuse de mon grand-père, mariée à lui, heureuse d’être devenue une mère au foyer, elle fut une femme, une mère aimante et une douce amie. Elle venait en aide aux autres. Dès l’apparition de son cancer du sein en 1962, elle se refugia dans la religion, elle aidait des prêtes pour les insérer dans le monde du travail. Elle cachait sa maladie, ses doutes, ses peurs à ces plus jeunes enfants dont une de 8 ans qu’elle souhaitait préserver. L’ainée souffrait en connaissant la situation de Sania qui se battait. Elle trouvait toujours quelque chose de positif dans les moments angoissants.
"Sania adorait faire la cuisine, elles faisaient d’excellentes crêpes, elle adorait la musique, dont Jacques Brel, Gorges Brassin, la musique classique. Elle aimait coudre. Elle avait un humour caustique, ironique, elle avait un esprit critique, elle était charitable mais clairvoyante sur les gens en général. Elle lisait beaucoup de romans. Les femmes à cette époque n’avaient pas le permis, elle faisait donc du vélo pour s’occuper de son foyer."
Raconte Catherine Patey (sa fille), 2022
Ce qui est fantastique dans l’histoire de Sania, c’est que je retrouve une partie d’elle dans chacun des membres de ma famille.
A PROPOS DE MOI,
Quand j'ai commencé et pourquoi?
Je n'ai pas réellement de date à laquelle j'ai commencé, je sais juste que je m'intéressais déjà au bien être des autres à l'âge de 10 ans et que je m'y suis découvert une passion à l'âge de 17 ans. J'ai commencé mes expériences professionnelles en 2016.

J’ai fait le choix de prendre soin des autres car je voyais le stress dans notre société augmenté par conséquent la demande de bien-être à travers le contact humain aussi. J’avais déjà cette envie d’aider les autres à aller mieux dans leur vie en général.
J'ai commencé mon parcours bien être en BTS esthétique, puis j'ai continué avec la licence ESCO spa manager pour augmenter mon empathie cognitive envers les humains. J'ai également passé mon CAP esthétique et d'autres formations durant mon BTS.

Pourquoi j'ai continué?
Durant mes années d'expériences, j'ai passé des formations professionnelles avec différentes marques de cosmétique en massages, onglerie, soin du visage etc... J'ai débuté ma carrière à Bruxelles avec une marque française, dans un superbe hôtel. Une expérience qui a le plus enrichi mes compétences esthétiques et professionnelles avec une manager très compétente qui dirige cette établissement.

J'ai continué à Lyon, avec cette même marque. Le monde professionnelle en tant qu'employé en Belgique était différent de la France.

J'ai décidé de partir à Londres ensuite, pour améliorer mon anglais. J'ai atterri dans un spa hôtelier en plein centre à Piccadilly Circus. j'ai commencé par faire l'Attendance du spa puis j'ai repris mon métier de masseuse ensuite dans ce même établissement. J'ai changé pour un autre Spa hôtelier toujours étoilés de cinq, ou les conditions de travail envers l'employé étaient plus avantageuses et respectueuses. Cette expérience expatrié fut l'une des plus éprouvante de ma vie sur tous les plans.

Je suis revenue à Lyon pour une expérience qui m'a conforté dans l'idée de ne plus être employé.

Pourquoi le monde de l'entrepreneriat?
Je souhaitais déjà créer ma propre entreprise depuis toute jeune.
Je suis heureuse d'avoir créer ce projet qui me tient à cœur. Le but étant celui d’honorer ma grand-mère à travers le bien être que je réserve aux autres, et celui d'apprendre encore dans le monde de l'esthétique en tant que chef d'entreprise cette fois-ci.
J’ai aussi pour but d’accomplir ce projet afin de vous transmettre l'attention et l'énergie dont vous avez besoin au quotidien.

Et mes valeurs?
Etre bienveillante envers les autres, authentique, et aider les personnes handicapées. MKWi démontre toutes ses valeurs par des actions concrètes au fur et à mesure que le projet s'aggrandit.

Sophie
License ESCO Spa Manager
Diplomée du BTS Esthetique, CAP Esthetique
Formations Soins corps -Massage corps
Formation Soin visage Kobido
Formation Onglerie Nails Company Technique sans limage - Poppits